Étudiant en M1 Management des Systèmes d’Information à l’EMS Sorbonne (Paris 1), passionné par l'analyse de données et les technologies web.
Je recherche une alternance en Data Science pour l'année scolaire 2025/2026, ou un stage pour l'été 2025 avec un attrait pour le secteur du jeu-vidéo.
• Cours clés : Analyse de données, Recherche en management
• Projets :
• Étude de causalité entre la personnalité et les filières du BAC à l'aide de R
• Développement d’une application prédictive du taux de succès d’une soirée (ShinyApp et R)
• Projet :
• Conception et développement d'une application web interactive permettant aux utilisateurs de rechercher et de consulter des recettes d'artisanat du jeu Minecraft.
• Technologies utilisées : JavaScript, Node.js, Express, MongoDB, HTML, CSS
• Lien GitHub : Minecraft Recipes
• Focus : Méthodologies agiles, maintenance et tests logiciels avancés
• Projet clé :
• Amélioration d’un logiciel de gestion de budgets (FinanceJ) en Java, avec des techniques de tests logiciels (boîte blanche et boîte noire).
• Utilisation d’outils : IntelliJ, GitLab, et TRAC
• Compétences acquises : Analyse d’impact, conception UML, et implémentation de tests automatisés
• Classement : Top 15% (24e sur 150 étudiants)
• Projets :
• Création d’un site web de vente de textile utilisant PHP, HTML et CSS
• Participation à la Code Game Jam
• Organisation et gestion de tournois e-sportifs, incluant la logistique et la communication avec les joueuses.
• Mise en place d’outils de planification d’évènements et d’analyse de données.
• Développement et intégration de fonctionnalités dans l'application GoForm, automatisation des emails et téléchargement de statistiques pour Qualiopi.
• Conception et mise en œuvre d'un Proof of Concept (POC) Crédit Client, modernisant une application IBMi avec une interface utilisateur intuitive.
• Technologies utilisées : PHP, JavaScript, SQL, Bootstrap, Twig.
• Réalisation de tests unitaires et d'intégration automatisés pour garantir la stabilité du code.
• Formation des élèves du primaire aux bases de la programmation avec Scratch et Python.
• Création d’un programme interactif ayant obtenu un taux de satisfaction de 95 %.
• Développement de la créativité et des compétences en résolution de problèmes des élèves.
• Refonte complète de l'interface web de Yoozing Explorer pour améliorer la gestion et l'exploration des fichiers électroniques.
• Développement en Angular et Node.js pour une application intuitive et performante.
• Mise en œuvre d'un tableau de bord interactif et de fonctionnalités avancées (visualisations PDF, recherches complexes).
• Adaptation aux contraintes techniques et apprentissage de nouvelles technologies.
• Montage d’une dizaine de vidéos promotionnelles, augmentant l’engagement sur les réseaux sociaux de 20 %.
• Utilisation d’Adobe Premiere Pro pour le montage, Tweetdeck pour la publication, et Photoshop pour les miniatures.